Le livre lotois des 6 romans
Le livre lotois des 25 pièces de théâtre
- Youtube Littérature.


- Livres.
web littérature

La France de l’édition besoin Apple Amazon et Google

...
Faute de contact direct écrivain lectrices et lecteurs un seul intermédiaire
La France de l’édition a besoin d’Apple, Amazon et Google
En France, aucune initiative pour l’indépendance des écrivains ne sera soutenue. Qui plus est les installés continueront à bénéficier d'un large financement public pour essayer de reporter sur le net leur domination.

Rien à espérer non plus des grands groupes français. France Telecom a même revendu Alapage... (déjà dans les oubliettes des belles adresses du net ?)

Alors, tout en continuant d’avancer dans l’indépendance, il faut rester attentif à tout ce que feront Apple, Amazon et Google. Espérons qu’ils ne laisseront pas tomber la France, découragés par tant de bâtons dans la toile.

Casser les prix n’est pas faire de la littérature un produit d’appel s’il s’agit de partager équitablement entre le vendeur et le créateur d’une oeuvre, sans autre intermédiaire.

Apple, Amazon et Google ont une solution : s’adresser directement aux auteurs, court-circuiter les éditeurs. Généraliser l’exemple d’Amanda Hocking qui a pu utiliser la plateforme de publication d’Amazon aux Etats-Unis. Reverser 70% du prix de vente, quand on offre un vaste réseau de distribution, c’est correct.

Nous avons plus à craindre du SNE que d’Apple, Amazon et Google. La présence de trois plateformes permettrait naturellement une véritable concurrence sinon la tentation d’abus de position dominante est toujours possible...

Ajouter un web commentaire littérature

-- le 01 juillet 2013 à 14 : 54
par céline : Malheureusement Amazon et Google plient devant la France...



Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.